Bienvenue à 

LA DEUXIÈME VOIX

 

Cette section approfondit des aspects particuliers de la gestion d'un portefeuille de placements. On y retrouve également des éléments relatifs à la gestion des finances personnelles. De nouveaux articles enrichissent La Deuxième Voix à chaque semaine, touchant les sujets suivants:

  • Analyse du marché
  • Comportements de l'investisseur
  • Optimisation du rendement
  • Placements particuliers

Consultez les articles de la Deuxième Voix

Les informations afférentes aux marchés financiers, de même qu'aux entreprises et titres mentionnés, sont obtenues de sources que l'éditeur présume fiables. Il n'en garantit toutefois pas l'exactitude ou l'intégralité. L'éditeur peut détenir des titres auxquels on fait référence sur le site.

Comment investir dans des entreprises disruptives ?

14 mai 2021

Il est tentant d’investir dans des entreprises qui défient les modèles d’affaires traditionnels. Car on considère que les entreprises qui révolutionnent les marchés existants s’octroient une longueur d’avance décisive sur d’éventuels compétiteurs. La question est de savoir si ces entreprises constituent de bons investissements.

Lire la suite

Pourquoi l’euphorie est ennemie de l’investisseur?

07 mai 2021

Printemps 2021. Près de 600 milliards $ ont été investis dans les fonds d’actions américains depuis 5 mois. C’est plus qu’au cours des 12 dernières années! S’il y a une chose dont l’investisseur doit se méfier, c’est d’une euphorie partagée par la majorité.

Lire la suite

Un placement pour contrer l’inflation et la déflation

16 avril 2021

Il y a un type de placement qui protège contre l’inflation et la déflation. Toutefois, le volume de transactions et le choix de titres sont limités. De plus, il faut déterminer si les titres comportent toutes les caractéristiques requises pour assurer cette double protection.

Lire la suite

Pourquoi investir dans les petites entreprises?

09 avril 2021

À long terme, les petites entreprises affichent des rendements boursiers supérieurs à ceux des grandes entreprises. Mais ces rendements sont beaucoup plus volatils. Toutefois, il y des façons d’y investir en minimisant le risque qui y est associé.

Lire la suite

Êtes-vous inscrit?

Recevez nos publications en primeur.