Analyse du marché
Comportements de l'investisseur
Optimisation du rendement
Placements particuliers
Les informations afférentes aux marchés financiers, de même qu'aux entreprises et titres mentionnés, sont obtenues de sources que l'éditeur présume fiables. Toutefois, il n'en garantit pas l'exactitude ni l'intégralité. L'éditeur peut détenir des titres auxquels on fait référence sur le site.
Printemps 2021. Près de 600 milliards $ ont été investis dans les fonds d’actions américains depuis 5 mois. C’est plus qu’au cours des 12 dernières années! S’il y a une chose dont l’investisseur doit se méfier, c’est d’une euphorie partagée par la majorité.
Il y a un type de placement qui protège contre l’inflation et la déflation. Toutefois, le volume de transactions et le choix de titres sont limités. De plus, il faut déterminer si les titres comportent toutes les caractéristiques requises pour assurer cette double protection.
À long terme, les petites entreprises affichent des rendements boursiers supérieurs à ceux des grandes entreprises. Mais ces rendements sont beaucoup plus volatils. Toutefois, il y des façons d’y investir en minimisant le risque qui y est associé.
Investir dans l’or et détenir des titres immobiliers qui versent des dividendes font partie des placements qui offrent une protection contre l’inflation. Encore faut-il déterminer si l’inflation est un risque imminent, dont l’impact pourrait être significatif. Les statistiques officielles reflètent-elles la réalité ? Selon les chiffres officiels, l’inflation est en baisse au Canada. À fin janvier 2021, le taux…
Une crise boursière est toujours douloureuse. Mais elle fournit l’occasion d’apprendre et de tirer des leçons qui feront de nous de meilleurs investisseurs. Cette crise nous a appris que le bêta est une donnée essentielle pour évaluer un titre correctement.
On ne peut prévoir le rendement à court terme de la bourse. Sur de courtes périodes, le rendement dépend davantage des sentiments des investisseurs que des données économiques fondamentales. Mais, sur un horizon de 10 ans, il est possible de produire une estimation raisonnable des rendements auxquels on peut s’attendre.
Un « sport extrême » est un terme populaire utilisé pour désigner une activité physique dangereuse pouvant causer des blessures graves ou même la mort en cas d’erreurs dans son exercice. On peut tracer un parallèle intéressant entre le parachutisme et l’investissement boursier.
- « Précédent
- 1
- …
- 6
- 7
- 8
Êtes-vous inscrit?
Recevez nos publications en primeur.